Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brebis Egarées du Velodrome
Les Brebis Egarées du Velodrome
Archives
3 juillet 2008

Victoire par OK ....dela ligue

Pape...Une nouvelle fois, c'est toi qui gagne dans cette confrontation qui t'oppose à Hole ass! Il y a des Lyon  vs OM durant le championnat sur le terrain, et des Om Lyon durant le mercato. Tu avais gagné le précédent combat riberiesque, tu as gagné au point celui de Clerc et maintenant celui d'Arfa!!!
Cette histoire Ben a plusieurs version: celle ou Pape a eu ce qui voulais, au dépend de Lyon, et celle de Jean-mi, qui subtilement affirme que Lyon a maitrisé du début jusqu'à la fin toutes les clés  de cette histoire...Ce qui lui permettra, d'ici quelques jours d'affirmer que Lyon  fait tout pour renforcer les équipes de L1...Quelle ironie! ou plutot quel mépris, parce que je pense qu'il pense vraiment qu'on va le croire, donc il nous prend vraiment pour des ribery...

En reprenant l'affaire depuis le début, l'OM approche Ben Arfa. Celui-ci, suite à l'année 2008 (cirage de banc, preference absolu à Benzema...merci l'entraineur) il part quoi qu'il s'y passe de Lyon. La question c'est ou partir? L'OM se positionne ouvertement tres rapidement. Hatem se souviens des applaudissements du vélodrome lors de sa derniere prestation, il comprends qu'il est le genre de joueur pour public passionné (émergence d'un systeme joueur public plus fort que la simple addition des pouvoirs publics plus joueur). La proposition l'OM le séduit de suite. D'autant plus que c'est la seul, et que de toute maniere le passage par l'OM est necessaire voir obligatoire pour partir dans un grand club.

Aulas gagne du temps pour faire monter les encheres, mais aucun autre clubs ne s'alignent. Aulas se souvenant des bons conseils de Tapie (renforcer les autres équipes de L1 pur élever le niveau) et surtout parce que le rapport de force penche nettement en faveur de l'OM s'incline pour 11 million plus un pourcentage à la revente du joueur....Bref en ne l'ayant pas fait jouer de l'année, il ne pouvais pas éspèrer le vendre plus chère.

Qualité intrinséque du mégalomane hargnieux et aigri (caractéristique qualifié par " etre dure en affaire" par les journalistes peu enclin aux interprétations pchichologique) c'est qu'il s'accroche a tous ce qu'il peut pour ne pas perdre la face devant les autres, il faut qu'il y ait histoire dans cette histoire, il s'agira alors de faire chanter Ben Harfa sur des primes que Lyon lui doit (les fameux 1,5 millions). Vendredi soir durant la nuit Pape lui dit que l'OM prend en charge 500 000 euros. Jean-mi lui dit Ok, pas de prob! Au petit matin les actionnaires lyonnais reprennent de volée JMA pour lui dire que vendre Hatem pour 11 millions c'est se faire avoir! JMA refuse alors l'offre de Pape et essaye de vendre Hatem à Madrid et gagne du temps une nouvelle fois. Seulement Hatem est déja à Marseille dans sa tete et dans son appart depuis 10 jours!

Le vrai bras de fer commence lorsque Pape dans un interview accordé à la Provence affirme que Lyon ne peut plus stoppé le transfert et convoque la ligue pour résoudre ce conflit. Le lundi parait une interview de JMA qui affirme à son tour qu'hatem est encors entierement à Lyon et qu'il est persuadé que son ami Thiriez lui donnera raison...Hélas, la ligue tranche en faveur de l'OM aprés 3 upercuts de Ben (ses fameuses trois interventions qui resterons desormais dans les annales) et le finale de Pape par un magistrale coup de lèvres!

Enfin JMA s'écroule tous seul en trébuchant sur ses lacets défaits , et nous offre un de ces delectable interview dont seul lui peut y croire (ou croire qu'on va le croire...) ou il précise surtout que Lyon a eu ce qu'il voulais dans affaire: ne pas payer les 1,5 millions d'euros (qu'Hatem aurais du recevoir légitimement de votre part).Heureusement que vous le précisez, JMA vous etes un pro en affaire, qu'on se le dise, et que celui qui vous entubera n'est pas encore en place, et ce n'est certainement ce "guignols" à grosse lèvres qui vous ponctionnera vos joyaux pour une bouchée d'pain!!!! En plus de ça vous etes un homme avec un grand H, parce que vous nous vendez Ben Arfa lorsque nous nous avons refusez de vous lachez Ribery! La petite phrase ou il faut quand il faut: provocation vous etes trop fort, JMA Homme de communication, mépris, mégalomanie, surconfiance, amoralité sont les piliers de la réussite!


Rho puis je viens de voir que Koné est sur le point de signer...trop fort ce Pape...

Publicité
Commentaires
Publicité